ATLAS, OPCO (opérateur de compétences) des secteurs du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes, du Conseil et de l’Evénement, se mobilise au quotidien pour la promotion des métiers et de l’apprentissage sous l’égide de la marque « Concepteurs d’Avenirs ».
Sous cette dénomination c’est toute une branche professionnelle qui est désignée : « Concepteurs d’Avenirs » réunit les acteurs de la branche qui mènent depuis plusieurs années un grand nombre d’actions positives et exemplaires. Représentant près de 60 000 entreprises et 760 000 salariés, ces domaines d’activité innovants offrent en effet de belles perspectives d’embauches et des formations allant du Bac à Bac+5.
« Concepteurs d’Avenirs » met tout en œuvre pour promouvoir l'image d'une branche moderne, dynamique et évolutive. En 2016, le Fafiec, aujourd'hui Atlas, OPCO de la branche BETIC, a signé avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, une convention de coopération permettant le rapprochement du monde éducatif et du monde économique. Dans ce cadre, « Concepteurs d’Avenirs » et ses partenaires organisent et participent à de nombreuses manifestations. Enfin, elle créé et diffuse des outils pédagogiques et mène régulièrement des campagnes d'information à destination des jeunes, de leurs familles, des équipes éducatives et des entreprises de la Branche.