Plateforme d’applications et de services, Wittym a vocation à simplifier l’accès aux données du bâtiment, de la conception à l’exploitation, pour en assurer une
meilleure exploitation. Cette solution, qui connecte en temps réel experts et non experts de la maquette numérique, vise à faire entrer le BIM dans l’ère du data management à grande échelle.
Quel process ?
Pour réussir ce pari de la démocratisation, Wittym entend résoudre les problèmes de communication et de partage d’informations et de données qui entravent le déploiement du BIM. La start-up cherche par conséquent à vulgariser le format IFC, trop souvent mal compris et de fait sous-utilisé : « L’un des principaux freins au BIM est le manque de connaissance du format IFC par l’ensemble des acteurs, a noté James Grivet, président et fondateur de Wittym. Nous cherchons donc à redonner la main aux utilisateurs, via une plateforme au design attractif, pour à la fois étendre le champ de la donnée et faciliter la communication en temps réel entre ceux qui disposent des infos utiles. »
Quels usages ?
La solution proposée ne consiste pas en un logiciel : elle offre des capacités de cloud computing et une plateforme d’applications et de services structurée et accessible. Elle crée ainsi un canal de communication entre ceux qui ont REVIT et ceux qui ne l’ont pas.
Nous cherchons une
démocratisation de
la norme IFC, en la
rendant simple et
accessibleJames GRIVET, président et fondateur de Wittym